Les Marguerites

Accueil Meublés Tarifs 2022 Venir Bagnoles de l'Orne Réserver Liens utiles

Coronavirus

 

 

Bon à savoir

Le centre de ressources du coronavirus de Harvard (lien) indique que le coronavirus (covid-19) peut survivre :

  • jusqu'à 4 heures sur du cuivre
  • jusqu'à 24 heures sur du carton
  • entre 2 et 3 jours sur du plastique et de l'acier inoxydable

Un postillon ou une goutte du virus peut rester jusqu'à 3 heures en suspension dans l'air avant de retomber. (Voir le lien Télévision japonaise NHK ci-dessous)

Distance entre les personnes pour éviter une contagion : 2 mètres (lien pour comprendre pourquoi)

Recherches

Source : Sputnik France

  • Les patients guéris du Covid-19 ne sont pas forcément immunisés suite à un développement d'anticorps insuffisant. Travail en cours pour savoir pourquoi certains malades ne développent pas d'anticorps. Cas remonté par Kang Kyung-wha, la ministre des affaires étrangères en Corée du Sud le 13 avril notamment.
  • Un tiers des malades du Covid-19 peuvent souffrir de problèmes liés au fonctionnement du système nerveux : étourdissements, troubles de la conscience, altération du goût/odorat/vision, troubles musculaires. Etude menée par les médecins de l'université de Sciences et Technologie de Huazhong publiée dans le journal of the American Medical Association le 10 avril.
  • 50 à 70% des personnes infectées par le Covid-19 peuvent être asymptomatiques. Etude remontée par la directrice exécutive du Centre National pour les maladies infectieuses à Singapour, Leo Yee Sin, le 13 avril. Ces chiffres militent pour le lancement de tests à grande échelle, malheureusement la sensibilité des tests rt-PCR est encore faible : 53 à 88% selon où l'on prélève l'échantillon et le stade de la maladie. (source futura-sciences.com)
  • Le Covid-19 peut s'attaquer au système immunitaire tel le VIH. Découverte des scientifiques de Shangaï et de New York publiée le 7 avril dans Cellular & Molecular Immunology.
  • Après une exposition à 60°C pendant une heure, certaines souches du Covid-19 restent capables de se répliquer. (expérience menée par une équipe de scientifiques de l'Université d'Aix-Marseille)

Source : Alternatif bien-être

Attention

Si vous souffrez d'une forte fièvre et que votre santé est fragile ou si vous vous sentez excessivement affaibli, prenez contact d'urgence avec votre médecin traitant

 

Liens

  • Situation mondiale

Worldometers.info

  • Télévision japonaise NHK

Propagation du virus

Intérêt du masque

Intérêt d'ouvrir sa fenêtre

 

Prédiction, coïncidence !

Le thriller "The Eyes of Darkness" - "Les yeux des ténèbres" - de l'écrivain Dean Koontz publié en 1981 raconte qu'un virus déclenchera une pandémie aux Etats-Unis. Des gens mourront d'insuffisance pulmonaire.

Dans cet ouvrage, le virus - nommé d'abord Gorki 400 puis renommé Wuhan 400 après republication en 1989 - est appelé l'arme parfaite. Il tue l'ennemi sans combat et sans dévaster le pays.
 

Qui croire ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Humour

Lien vers page de l'humoriste belge Pablo Andres